Et si on mettait des nez rouges !

January 14, 2016

Les « clowns de l'espoir » est une association qui sert à récolter des fonds pour  payer des clowns qui interviennent dans les hôpitaux pour donner le sourire aux enfants malades. La classe de 5e7 a lancé un défi aux autres classes du collège qui est le suivant : la classe qui vend le plus de nez rouges gagne une sortie d'une après-midi au bowling.

Pour récolter des fonds nous sommes allés dans les rues, chez nos amis, nos voisins, notre famille...

Nous avons fait tout notre possible pour en récolter un maximum. On a fait ça plus pour aider les enfants que pour gagner le défi.

 

Notre mission s'est terminée la semaine dernière : la classe qui a vendu le plus de nez rouges est la classe des 6°3 qui en a vendu 157 !

Au total, notre collège a vendu plus de 367 nez.

 

Suite à cela nous avons pu rencontrer l'association « les clowns de l'espoir » à la Maison des Collégiens afin qu'ils nous présentent leur association au mieux. Nous avons découvert que les clowns interviennent dans plusieurs hôpitaux de la Région depuis 18 ans et qu’ils ont beaucoup de demandes. Ils rencontrent surtout des enfants porteurs de cancer qui sont hospitalisés longtemps. Ils vont surtout dans les chambres le soir au moment où les parents doivent partir pour que la séparation soit moins difficile.

 

Cette association est vraiment super pour aider les enfants à mieux vivre leur passage à l’hôpital. Dans la classe de 6e3 on est vraiment fiers de les avoir aidés !

 

Clara, 6e

 

 

Please reload

A la une

Un collège à énergies positives

March 22, 2019

1/10
Please reload

Tag Cloud