Le cirque, leur passion

 

Ils s'appellent Giovani, Arsène, James...

Ils viennent de France, de Belgique, du Gabon

Ce qui les réunit ? La passion du cirque !

C'est Giovani, artiste de cirque qui a eu l'idée de créer cette jeune association pour promouvoir le cirque à Tourcoing et dans la métropole lilloise. Il s'est entouré d'une équipe talentueuse avec des membres qui tournent déjà dans des cirques connus.

Arsène, formé au Gabon par l'Union des Jeunes Gabonais nous explique : "au cirque européen traditionnel, nous voulons ajouter des traditions africaines, de la danse par exemple".

James a le même parcours, il est passé par le cirque de l'équateur. Tous deux sont polyvalents : acrobates, voltigeurs, funambules...

Gaétan n'a pas fait d'école de cirque mais il est très sportif et il a tout de suite adhéré à l'association parce qu'il y trouve "des valeurs : un respect, une confiance entre des personnes qui ont une grande humanité".

Frédérique est DJ de la troupe, il s'occupe du son et de la lumière.

Il ne manquait que Rico, le clown et Océane.

 

 

"Le cirque demande beaucoup d'entraînement dit Arsène mais il faut surtout aimer ça". "Il faut aussi aimer créer, aller plus loin que ce que les autres ont fait dans leurs cirques. Il faut inventer sans cesse".

 

Après des démonstrations d'équilibre et d'acrobaties impressionnantes, Giovani a sorti de son sac un invité surprise, un python royal. Un bébé...déjà bien gros !

James lui a fait le "baiser au serpent". Les élèves avaient beaucoup de questions à poser sur le serpent !

Les élèves ont passé un très bon moment !!